Rechercher
Articles les plus lus

· Des amours et des pendants
· Nerf rose
· Culture et technicité
· Homo bjet
· Le thé âpre de la vie

· Vie réelle et psychologie
· Un bel avenir promis
· L'an nuit
· Projection
· Dignitaires
· Eloge de la fuite

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "glz661134" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 12.01.2010
Dernière mise à jour : 19.02.2010
11 articles


Projection

Publié le 19/02/2010 à 07:18 par glz661134

Je suis sûr que vous l'avez déjà entendue... voire que vous l'avez déjà dite cette expression :

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles !


Je crois qu'on tient le bon bout avec cette phrase ! Pour ceux qui comprendraient pas vite, ça veut simplement dire que quand on a pas de nouvelles de quelqu'un, c'est que tout va bien pour lui !

Et oui ! Pourquoi vous inquiétez si vous avez pas de nouvelles de quelqu'un, c'est stupide ! Forcément, les gens ne vous contactent que pour vous parler de leur problèmes.


...


Je suis moi-même pas convaincu de ce que je viens d'écrire !

Quand on y pense 2 minutes (voire 3 secondes) on se doute bien que c'est complètement con comme phrase ! Vous avez déjà des nouvelles de Elvis Prestley depuis les 3 dernières années ? Si oui, je veux bien que vous me donniez l'adresse de votre fournisseur !


Finalement, on pourrait croire que cette phrase est un moyen détourné de faire passer un message à quelqu'un : tu me donnes jamais de tes nouvelles, je me doute que ça va, mais quand même, je suis inquiet pour toi.

Et on en revient aux 2 grands débats : la communication et la dépendance à l'autre.

Personnellement, je comprends pas vite, donc quand on me dit une phrase comme ça, béh je la prends au pied de la lettre (oui, pour moi, Elvis va bien ! Que des bonnes nouvelles pour lui) Et puis à la réflexion, le sous entendu que pourrait induire ce genre de phrase est bien sous entendu ; donc sous compris, donc pas compris...

Du coup, on peut se demander si ce n'est pas un moyen de se donner de la consistance. Je ne te dis pas que tu me manques / que je suis inquiet sans nouvelles de ta part / que je pense à toi, parce que ça veut dire que j'aurais un lien avec toi... Ah... c'est con comme réflexion : si on a pas de lien avec quelqu'un, ça veut dire qu'on ne le connait pas (ou qu'on s'en fout...)


...


A la réflexion, ne vaudrait-il pas mieux dire : "Pas de nouvelles, pas de nouvelles !" ?